Aller au contenu principal

Formulaire de recherche

Zotero

Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web fonctionne avec les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez obtenir des résultats inattendus

Nouveau ! Stockage illimité pour Zotero Web

La communauté de Polytechnique a maintenant accès au stockage illimité de références et de documents avec Zotero! Accédez en ligne à vos références et vos documents, et partagez-les avec vos collègues, sans vous soucier de l'espace de stockage sur votre compte.

Attention!  Règle générale, il n’est pas permis de sauvegarder plusieurs articles (en format PDF) provenant d’un même éditeur sur un serveur accessible à plusieurs membres d’un groupe de recherche. Les licences ne le permettent pas. Aussi, il faut faire attention de ne pas partager des PDF d'articles provenant des abonnements de la Bibliothèque à des personnes de l'extérieur de Polytechnique Montréal.

Pour savoir si vous pouvez sauvegarder des PDF dans votre bibliothèque Zotero, veuillez lire les conditions d’utilisation pour l’article dans Sofia ou dans les bases de données bibliographiques. Pour plus d'information, lire la boîte « Bien utiliser les ressources électroniques ».

Afin de s'assurer d'être conforme, il est recommandé d’empêcher le stockage de fichiers dans la bibliothèque de groupe accessible à des personnes externes. Voir l'onglet Partage pour plus de détail.

Nouveau compte?

Utiliser le courriel @polymtl.ca pour créer son compte sur Zotero.org (Register) pour obtenir automatiquement le stockage illimité gratuit.

Déjà un compte?

Si l'adresse @polymtl.ca a été utilisée pour l'ouverture du compte, il n'y a rien à faire, car le service sera automatique!

Sinon, il faut se rendre aux paramètres du compte Zotero en ligne, puis ajouter l’adresse @polymtl.ca dans la section « Manage email addresses », comme dans la capture d'écran ci-dessous.

Respecter les licences de la bibliothèque

La capsule suivante vous offre des conseils pour utiliser de façon éthique le nouveau service de stockage illimité avec Zotero Web. En utilisant les ressources électroniques de la Bibliothèque, la communauté de Polytechnique Montréal doit respecter les licences d'utilisation.

Vérifier l'accès au service

Pour vérifier que l'accès au service a fonctionné, consulter l'onglet Storage du compte en ligne Zotero.

Posez une question