Aller au contenu principal
Retour au portail Polytechnique Montréal
English
Formulaire de recherche
Rechercher
Accueil
Outils de recherche
Bases de données de A à Z
Accès à Sofia
Guide d'utilisation de Sofia
Chercher une revue
Chercher un article à partir d'une référence
Réserve et notes de cours
PolyPublie et le Répertoire des publications
Borealis - Dataverse de Polytechnique
Services
Calendrier des activités
Ateliers de formation
Emprunter
Service de numérisation
Accéder aux ressources de l'extérieur de Polytechnique
Zones de travail
Réserver une salle
Logiciels disponibles à la bibliothèque
Prêt entre bibliothèques
Imprimer / numériser
Imprimer en 3D
Techno-Prêt
Bibliométrie et impact de la recherche
Service de diffusion de la recherche
Services aux diplômés
Services aux membres des Chaires de recherche du Canada
Guides et tutoriels
Guides de A à Z
Guides thématiques et par domaines du génie
Citer ses sources / Éviter le plagiat
EndNote, BibTeX, Zotero : gérer ses références
Présenter un travail universitaire en génie
Publier en libre accès
Publier (mémoire, thèse, article scientifique, rapport technique)
Trouver des articles scientifiques
Mise en valeur de la recherche
Capsules vidéo
À propos
Historique
Fonctionnement de la Bibliothèque
Code de conduite
Mission
Collections
Réalisations
Plan de la Bibliothèque
Galerie de photos
Informations pour les autres bibliothèques
Horaire
Nous joindre
Coordonnées et plan d'accès
Commentaires et suggestions
Bottin du personnel
Personnes-ressources
Sondage
Foire aux questions
Bureau de la gestion de l'information et des archives
Aide
Accueil
Outils de recherche
Services
Guides et tutoriels
À propos
Nous joindre
Aide
Bibliothèque
Guides (français)
Enseignement et apprentissage du génie
État de la question
Rechercher dans ce guide
Rechercher
Enseignement et apprentissage du génie
Accueil
Théories et principes de l'apprentissage
Enseignement et conception de cours
Pédagogies actives
Toggle Dropdown
État de la question
Approches et stratégies
Ressources pédagogiques
Classe inversée
Grands groupes
Encadrement
Apprentissage en ligne
Évaluation des apprentissages
Équité, diversité et inclusion
Travail d'équipe
Publier en éducation
Normes, agréments
Réseaux professionnels
Revues, conférences, blogues
Intelligence artificielle
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
État de la question
Approches et stratégies >>
Définitions
Comment définir les pédagogies actives? - Institut national des sciences appliquées, Toulouse
What is Active Learning - University of Minnesota
Livres
Teaching and Learning in STEM
-
Richard M. Felder; Rebecca Brent
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
ISBN: 9781118925812
Date de publication: 2016
Accès limité à 1 seul usager à la fois.
Articles de revues
Felder, R. M., Brent, R. (2016). Active Learning: An Introduction (PDF)
Freeman, S., et al. (2014). Active learning increases student performance in science, engineering, and mathematics. PNAS, 111(23), 8410–8415.
Prince, M. (2004). Does active learning work? A review of the research. Journal of engineering education, 93(3), 223-231.
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
Sites Web
Active Learning - Cornell University
Chasteen, S. (2017). How can I set clear expectations, and motivate students, so that they engage in active learning?
Article sur PhysPort
Précédent
Suivant
Suivez la Bibliothèque sur...
Posez une question