Aller au contenu principal
Retour au portail Polytechnique Montréal
English
Formulaire de recherche
Rechercher
Accueil
Outils de recherche
Bases de données de A à Z
Accès à Sofia
Guide d'utilisation de Sofia
Chercher une revue
Chercher un article à partir d'une référence
Manuels et notes de cours
Répertoire des publications de Polytechnique
PolyPublie - Dépôt numérique
Services
Calendrier des activités
Ateliers de formation
Emprunter
Service de numérisation
Accéder aux ressources de l'extérieur de Polytechnique
Zones de travail
Réserver une salle
Logiciels disponibles à la bibliothèque
Prêt entre bibliothèques
Imprimer / numériser
Imprimer en 3D
Techno-Prêt
Bibliométrie et impact de la recherche
Service de diffusion de la recherche
Services aux diplômés
Services aux membres des Chaires de recherche du Canada
Guides et tutoriels
Guides de A à Z
Guides thématiques et par domaines du génie
Citer ses sources / Éviter le plagiat
EndNote, BibTeX, Zotero : gérer ses références
Présenter un travail universitaire en génie
Publier en libre accès
Publier (mémoire, thèse, article scientifique, rapport technique)
Trouver des articles scientifiques
Mise en valeur de la recherche
Capsules vidéo
À propos
Historique
Fonctionnement de la Bibliothèque
Code de conduite
Mission
Collections
Réalisations
Plan de la Bibliothèque
Galerie de photos
Informations pour les autres bibliothèques
Horaire
Nous joindre
Coordonnées et plan d'accès
Commentaires et suggestions
Bottin du personnel
Personnes-ressources
Sondage
Foire aux questions
Aide
Accueil
Outils de recherche
Services
Guides et tutoriels
À propos
Nous joindre
Aide
Bibliothèque
Guides (français)
Enseignement et apprentissage du génie
Enseignement et conception de cours
Rechercher dans ce guide
Rechercher
Enseignement et apprentissage du génie
Accueil
Théories et principes de l'apprentissage
Enseignement et conception de cours
Pédagogies actives
Toggle Dropdown
État de la question
Approches et stratégies
Ressources pédagogiques
Classe inversée
Grands groupes
Encadrement
Apprentissage en ligne
Évaluation des apprentissages
Équité, diversité et inclusion
Travail d'équipe
Publier en éducation
Normes, agréments
Réseaux professionnels
Revues, conférences, blogues
Conception de cours
A Little Book on Teaching : A beginner's guide for educators of engineering and applied science
-
Steven F. Barrett, J. Barrett
ISBN: 9783031793455
Date de publication: 2012
Design for How People Learn
-
Julie Dirksen
ISBN: 9780134211282
Date de publication: 2016
Enseigner à l'université dans une approche-programme
-
Richard Prégent; Huguette Bernard; Anastassis Kozanitis
ISBN: 9782553014352
Date de publication: 2009
Voir chapitre «Planifier des cours de façon détaillée»
McKeachie's Teaching Tips (13e éd.)
-
Wilbert J. McKeachie; Marilla Svinicki
ISBN: 9780495809296
Date de publication: 2011
Teaching and Learning in STEM
-
Richard M. Felder; Rebecca Brent
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
ISBN: 9781118925812
Date de publication: 2016
Voir chapitre «Designing courses», 78 p.
Accès limité à 1 seul usager à la fois.
Teaching Engineering
-
Phillip C. Wankat; Frank S. Oreovicz
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
ISBN: 9781557537003
Date de publication: 2015
Accès limité à 1 seul usager à la fois.
Advancing Engineering Education Beyond COVID
-
Ivan Gratchev (Editor); Hugo G. Espinosa (Editor)
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
ISBN: 9781003263180
Date de publication: 2022
Making Changes in STEM Education
-
Julia M. Williams
Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
ISBN: 9781003349037
Date de publication: 2023
Compétences et objectifs d'apprentissage
A Taxonomy for Learning, Teaching, and Assessing
-
Lorin W. Anderson; David R. Krathwohl; Peter W. Airasian
ISBN: 0321084055
Date de publication: 2001
Revised Bloom’s Taxonomy – Iowa State University – Center for Excellence in Learning and Teaching
Sites Web
Course design and planning - University of Michigan
Teaching Resources - MIT Teaching + Learning Lab
The Universal Design for Learning Guidelines (UDL)
Conception de cours en ligne
Voir l'onglet
Apprentissage en ligne
.
Précédent
Suivant
Suivez la Bibliothèque sur...
Posez une question