Formation en ligne, gratuite et asynchrone qui a pour objectifs de répondre au besoin des enseignants de "maintenir la validité de [leurs] évaluations et de promouvoir l’intégrité intellectuelle en enseignement supérieur" à l'ère de l'IAG.
Module 1 | Saisir l'impact de l'IAG sur les évaluations (30-50 min)
Module 2 | Évaluer des outils s'appuyant sur l'IAG (30-45 min)
Module 3 | Utiliser l'IAG en toute sécurité (15-20 min)
Module 4 | Assurer l'intégrité des évaluations à l'ère de l'IAG (25-35 min)
Module 5 | Concevoir des évaluations à l’ère de l’IAG (30-45 min)
Guide pour les personnes enseignantes envisageant intégrer l'intelligence artificielle dans leurs évaluations.
La taxonomie de Bloom révisitée à l'ère de l'IA
L'université d'état de L'Oregon, qui est à l'origine de l'infographie ci-dessous, a récemment mis à jour cette Taxonomie de Bloom revisitée. Une version PDF, en anglais, est disponible à cette adresse.
Communautés de pratique sur l'IA en enseignement universitaire