Aller au contenu principal

Revues par départements > Mathématiques et génie industriel

Revues en Mathématiques et génie industriel

Voici les principales revues dans lesquelles les professeurs de mathématiques et génie industriel de Polytechnique Montréal ont publié au cours des 5 dernières années (2016 à 2020).

  • Nombre d'articles pour le Département de mathématiques et génie industriel seulement
  • Facteur d'impact 2020 tiré du Journal Citation Reports
  • Consultez le détail des permissions d'archivage accordées par l'éditeur dans le contrat type d'exploitation de droits d'auteur

​​Note importante concernant le tri par facteur d'impact : Le facteur d’impact d’une revue est déterminé par le nombre de citations à ses articles. Pour plus de détails, consulter le guide Mise en valeur de la recherche – Impact des revues. Aussi, les habitudes de citations sont souvent très différentes d’un domaine à l’autre et les professeurs d'un même département publient dans plusieurs domaines. Il faut donc être prudent lors de la comparaison des facteurs d'impact. Ainsi, il serait erroné de conclure que les revues ayant le facteur d'impact le plus élevé dans cette liste sont automatiquement les plus prestigieuses ou les plus renommées.

Légende des permissions d'archivage

Conformité aux Politiques sur le libre accès

  Conforme gratuitement

Permet l'archivage avec embargo de 12 mois ou moins - voie verte

  Conforme moyennant des frais

Revue hybride avec embargo de plus de 12 mois ou revue en libre accès - voie dorée

  Non conforme

Embargo de plus de 12 mois ou archivage non permis

  Information à vérifier 

Contactez la Bibliothèque

Sans embargo
Revue en libre accès
Revue entièrement en libre accès

 

Les permissions d'archivage sont données à titre indicatif, selon l'information disponible lors de la mise à jour du guide. 

Revues hybrides et revues en libre accès

Tous les articles publiés en libre accès sous licence Creative Commons peuvent être déposés dans PolyPublie immédiatement après leur publication.

Qu'ils soient dans une revue entièrement en libre accès ou dans une revue hybride (revue traditionnelle avec option de libre accès), des frais sont généralement imposés aux auteurs lors de la publication, alors que les lecteurs peuvent la consulter gratuitement.

La plupart des revues et des éditeurs offrent aujourd'hui des options de libre accès pour vous permettre de vous conformer aux exigences des organismes subventionnaires.

Pour plus de détails, consultez notre guide sur le Libre accès.

Permissions de dépôt auprès des grands éditeurs

Votre revue de choix n'est pas dans la liste? Les grands éditeurs scientifiques mettent à votre disposition des outils pour trouver facilement les permissions d'archivage pour votre revue. 

N'hésitez pas à contacter la bibliothèque pour connaître les politiques des éditeurs qui n'apparaissent pas dans cette liste.

Permet généralement le dépôt dans PolyPublie du manuscrit final de l'auteur, après un embargo allant de 6 à 36 mois selon les revues. Consultez le Journal Embargo Finder pour votre revue.
Permet généralement le dépôt dans PolyPublie du manuscrit final de l'auteur sans embargo. Vérifiez auprès de votre revue si elle n'est pas couverte par une exception.
Permet généralement le dépôt dans PolyPublie du manuscrit final de l'auteur après embargo de 12 mois. Vérifiez auprès de votre revue si elle n'est pas couverte par une exception.
Permet généralement le dépôt dans PolyPublie du manuscrit final de l'auteur après embargo de 12 mois. Consultez la page Open Access Options (colonne "Repository Archiving").
Permet généralement le dépôt dans PolyPublie du manuscrit final de l'auteur après embargo de 12 mois. Consultez l'Author Compliance Tool en sélectionnant votre organisme subventionnaire et le titre de votre revue seulement.

Addenda au contrat de publication

Saviez-vous qu'il est possible d'apporter des modifications au contrat que vous signez avec votre éditeur en ajoutant un addenda au contrat de publication?

Voyez un exemple d'addenda proposé par l'Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC).

Pour plus d'information sur l'utilisation de cet addenda, consultez la brochure :

Déposer dans PolyPublie

Envoi de document(s)
par l'auteur

Ce bouton vous permet d'envoyer vos documents à déposer, par courriel, au Service de diffusion de la recherche.

* Attention - la taille maximale de fichier(s) joint(s) au courriel est de 22 méga-octets (MB).

PolyPublie (articles, livres, etc.)

PolyPublie

Trouver des articles (revues, conférences) ou des livres (chapitres, rapports) déposés sur PolyPublie, le dépôt institutionnel de Polytechnique Montréal

  

Recherche avancée

Mise en garde

Mise en garde : Le résumé des permissions d'archivage est présenté à titre indicatif seulement et ne constitue pas un avis juridique