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EndNote, BibTeX, Zotero : gérer ses références

Bibliothécaire spécialisée en sciences et génie

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Arina Soare
Coordonnées:
Polytechnique Montréal
Bibliothèque
Pavillons Lassonde, 7e étage
Bureau M-7515
514-340-4711 poste 5970

Présentation

À l'aide des logiciels de gestion bibliographique, un utilisateur peut importer des références à partir de bases de données, de fichiers PDF et de pages Web pour créer une banque personnelle de références bibliographiques. Ces banques peuvent généralement être partagées entre plusieurs utilisateurs.

Ces outils permettent d'organiser les références en dossiers ou groupes et de les classer en leur attribuant des étiquettes (marqueurs ou tags).

Ces logiciels de gestion bibliographique sont compatibles avec des logiciels de traitement de texte, tels que Word et LibreOffice. Par conséquent, il est possible de générer automatiquement une bibliographie dans une variété de styles pour un article, un rapport, un CV, une thèse, un mémoire, etc.

En général, ces logiciels sont multiplateforme (Windows, Mac OS et Linux) et peuvent être utilisés sur différents ordinateurs. Les données sont synchronisées et l'usager travaille toujours avec la même banque.

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