Skip to main content

Génie chimique - Économie et affaires > Bases de données

Ce guide offre un accès rapide à des informations vous permettant d'obtenir le profil économique de certaines industries, le prix d'un produit chimique, d'un équipement, etc.

BASE DE DONNÉES RECOMMANDÉE

Exemple de stratégie de recherche pour obtenir le profil d'une industrie:

L'exemple a été fait avec la revue ICIS Chemical Business qui est une excellente source pour obtenir le portrait de l'industrie de produits chimiques de base.

Tous les termes doivent être indiqués en anglais.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Exemple de stratégie de recherche pour obtenir les indicateurs économiques suivants:

Vous devez préciser le titre de la revue Chemical engineering  (code de champ PUB).

  • Chemical Engineering Plant Cost Index (CEPCI)

Permet d'actualiser le coût des procédés en usine d'une période à l'autre. Comprend les catégories suivantes : équipement, construction, bâtiments et ingénierie et supervision.

  • Current Business Indicators

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

BASE DE DONNÉES COMPLÉMENTAIRE

Ressources à la Bibliothèque de HEC

Pour consulter les ressources en ligne de la Bibliothèque de HEC Montréal, vous devez vous rendre sur place pour les consulter. Exemple d'une base de données incontournable:

 Comprend des articles en texte intégral de près de 2 300 revues et magazines, plus de 1 350 publications scientifiques en texte intégral. Contient plus 60 000 vidéos de 1930 à nos jours sur une variété de sujets. Permet d'accéder aux informations détaillées de plus 1,1 million d'entreprises privées ou publiques (résultats financiers, employés et renseignements sur l'industrie).

Contient également le texte intégral de conférences, d'études de cas, de rapports d'analyses financières, d'études de marché, de rapports de pays, etc.