Aller au contenu principal

Formulaire de recherche

Publier un mémoire ou une thèse

Ateliers de Rédaction intensive communautaire

La Bibliothèque organise des séances de Rédaction intensive communautaire en collaboration avec l’Association étudiante des cycles supérieurs de Polytechnique (AÉCSP).

Celle-ci vous permettra d’optimiser vos pratiques rédactionnelles et d’avancer votre projet d’études dans une ambiance motivante tout en créant des liens avec vos collègues de la communauté étudiante des cycles supérieurs.

La séance débutera avec une brève présentation sur la technique Pomodoro et les objectifs SMART. Ensuite, nous enchaînerons avec 4 x 50 minutes de rédaction entrecoupées de pauses de 10 minutes, selon un format développé par l’organisme Thèsez-vous.

Deux bibliothécaires seront sur place pour animer l’atelier et vous assister.

Thèsez-vous?

Thèsez-vous? est une organisation qui propose « aux étudiant.e.s des cycles supérieurs et aux chercheur.e.s des conditions idéales pour rédiger un mémoire, une thèse, un article scientifique ou une demande de financement selon les meilleures pratiques documentées par la recherche. »

Ils organisent des « des évènements, des ateliers et des conférences à propos de la rédaction et du monde universitaire. »

Voir aussi leur blogue.

Gestion des références


Ces logiciels vous permettent d'importer, de gérer et de citer automatiquement une collection de références bibliographiques.

> EndNote
> BibTeX
> Zotero

Suivez la Bibliothèque sur... Facebook Instagram YouTube LinkedIn
Posez une question