Skip to main content

EndNote > FAQ

Ce guide vous permet d'apprendre davantage sur EndNote, un logiciel de gestion de références bibliographiques.

Questions fréquentes

1. Puis-je utiliser EndNote à la maison? 

Vous pouvez télécharger EndNote pour l'installer sur les ordinateurs de Polytechnique et les ordinateurs personnels (voir l'onglet Installation de ce guide). Ce privilège est conditionnel à la signature et au respect d'un contrat d'engagement de responsabilité et de la suppression du logiciel sur demande du personnel de la Bibliothèque ou au départ de Polytechnique.

2. Existe-t-il un moyen d'utiliser EndNote avec BibTeX-LaTeX?

Consultez le Guide BibTeX / LaTeX / JabRef de la Bibliothèque.  

3. Comment transférer ma banque ProCite en banque EndNote?

Le transfert de notices ProCite en notices EndNote peut varier selon plusieurs facteurs, dont le nombre et la qualité de vos références. Consultez la section « Creating a Library from ProCite » du manuel d’utilisation qui se trouve sous : C:\Program Files\EndNote X9\EndNote.pdf.

4. Est-ce que je peux ouvrir ma banque EndNote d'une version antérieure à celle supportée par la Bibliothèque?

Les versions antérieures sont compatibles avec la nouvelle version EndNote. Cependant lorsqu'une banque EndNote antérieure a été ouverte et utilisée avec une nouvelle version EndNote, vous ne pourrez réutiliser cette banque qu'avec la nouvelle version EndNote.

5. Comment utiliser EndNote dans un groupe de recherche? 

Vous pouvez partager votre banque EndNote X8 ou X9 avec jusqu'à 100 personnes. Chacun peut utiliser la banque et ajouter des références en même temps.

6. Si je fais ma thèse par rédaction d'articles, puis-je produire à la fin une bibliographie intégrée de toutes mes références? 

Avec EndNote, il est possible de faire des listes de références après chaque section et une liste de références complète à la fin du document Word. Consultez la page 32 du Guide d’utilisation EndNote X9 sous l'onglet Documentation.

7. Pourquoi mon installation ne donne pas les résultats attendus?

Consultez le Guide d'installation sous l'onglet Installation. Si le problème persiste, désinstaller le logiciel et recommencer. Les manuels d'utilisation du producteur peuvent s'avérer utiles dans ce cas.